Vernissage de l’exposition d’arts graphiques à la BU de Vélizy

Le département MMI de l’IUT de Vélizy organise une exposition d’arts graphiques. Les étudiants de première année du département ont réalisés différents travaux graphiques (esquisses, images “composite”, logotype personnel).

Projet : Une exposition des travaux d’étudiants MMI 1 (Métiers du Multimédia et de l’Internet) de L’IUT de Vélizy.

Lieu : La bibliothèque de L’IUT de Vélizy.

Dates : Exposition sur un mois : Installation entre le 05 octobre et le 08 octobre 2015, vernissage le 08 octobre à 17h, fin de l’exposition le 05 novembre 2015.

Publics : Ouvert auprès des publics internes et externes. Expression : Les Arts Graphiques au sein du cursus Infomédia et Esthétique. Présentation du travail Graphique : Des esquisses réalisées à la main, des images “composite“ sur ordinateur, le travail à la tablette graphique, la recherche et la réalisation d’un logotype personnel, la retouche d’images, la création et la valorisation graphique, la mise en couleur réelle et numérique.

L’objectif des étudiants : Réaliser la préparation de l’exposition pour la mise en valeur des travaux, la création des supports médias, l’installation des sous-verres, des cartels, des animations vidéos et l’organisation du vernissage.

Une pédagogie en direction de différents publics : Montrer, communiquer, transmettre, soutenir.

Le vernissage de l’exposition s’est très bien passé et a réuni de nombreux visiteurs :

Bravos aux étudiants ayant participé et à François Cosson, qui a encadré ce projet.