Vernissage de l’exposition d’arts graphiques à la BU de Vélizy

Le département MMI de l’IUT de Vélizy organise une exposition d’arts graphiques. Les étudiants de première année du département ont réalisés différents travaux graphiques (esquisses, images « composite », logotype personnel).

Projet : Une exposition des travaux d’étudiants MMI 1 (Métiers du Multimédia et de l’Internet) de L’IUT de Vélizy.

Lieu : La bibliothèque de L’IUT de Vélizy.

Dates : Exposition sur un mois : Installation entre le 05 octobre et le 08 octobre 2015, vernissage le 08 octobre à 17h, fin de l’exposition le 05 novembre 2015.

Publics : Ouvert auprès des publics internes et externes. Expression : Les Arts Graphiques au sein du cursus Infomédia et Esthétique. Présentation du travail Graphique : Des esquisses réalisées à la main, des images “composite“ sur ordinateur, le travail à la tablette graphique, la recherche et la réalisation d’un logotype personnel, la retouche d’images, la création et la valorisation graphique, la mise en couleur réelle et numérique.

L’objectif des étudiants : Réaliser la préparation de l’exposition pour la mise en valeur des travaux, la création des supports médias, l’installation des sous-verres, des cartels, des animations vidéos et l’organisation du vernissage.

Une pédagogie en direction de différents publics : Montrer, communiquer, transmettre, soutenir.

Le vernissage de l’exposition s’est très bien passé et a réuni de nombreux visiteurs :

Bravos aux étudiants ayant participé et à François Cosson, qui a encadré ce projet.