International

Le département MMI de l’IUT de Vélizy fait partie du réseau Réseau International Universitaire de création Numérique (RUN), qui organise une rencontre chaque année dans le but de créer des échanges entre étudiants, enseignants et université. Ce réseau vise à un partage de connaissances autour du numérique et du multimédia. Les formations participantes sont présentes au Brésil, au Canada, en Chine, en Tunisie, à Madagascar et en France.

En 2015, la rencontre a eu lieu à Toulon, où nous avons été accueilli par l’UFR Ingémédia : Retour sur la 8ème rencontre du RUN à Toulon Quatre étudiants du DUT ont ainsi pu participer, l’ensemble des frais ont été pris en charge par le réseau et l’IUT (transport, hébergement et repas).

En 2016, la rencontre aura lieu au Canada, à l’UQAT. Plus d’informations à venir bientôt !

L’IUT possède également un partenariat avec le Collège Vanier au Québec. Les étudiants motivés et ayant un bon niveau d’anglais peuvent partir effectuer leur quatrième semestre ainsi que leur stage de deuxième année au Québec pour se perfectionner et découvrir une autre manière d’étudier avec des étudiants étrangers. Par exemple, pour l’année 2016, trois étudiants de MMI partiront au Collègue Vanier.

Enfin, les étudiants ayant obtenu leur DUT ont la possibilité de poursuivre leurs études par une année à l’UQAT dans le cadre du partenariat CREPUQ. Ils sont inscrits en licence METWEB, effectuent leur année au Québec, dans le département Création et nouveaux médias et doivent ensuite faire un stage (en France ou à l’international). Le département CNM est très reconnu et travaille notamment avec Ubisoft Montréal.

Photos par Pauline Henry, étudiante ayant obtenu sont DUT MMI en 2015 et en échange à l’UQAT pour l’année 2015-2016.