Présentation METWEB

L’objectif de la Licence METWEB est de former des assistants chefs de projets multimédia capables de répondre à une demande diversifiée des entreprises œuvrant dans la conception et la réalisation de projets liés aux médias numériques.
Ces personnes « interfaces » planifient, conçoivent et suivent la réalisation des applications, produits et services informatisés, à partir de l’expression de besoins communicationnels.
La formation est plus particulièrement orientée autour de la refonte de sites internet et de produits/services de communication multimédia.
La LP METWEB forme des chefs de projets junior d’agences ou de services de communication en prenant en compte les technologies permettant de créer, saisir, modifier, gérer et communiquer le contenu informationnel des sites web ou publications en ligne. Le site web est considéré comme un outil de travail à double-face, interne à l’organisation-entreprise et travaillant l’audience ou le marché.
La formation est disponible soit en alternance (3 jours de cours, 2 jours en entreprises pendant les périodes de cours), soit en formation continue pour les professionnels.

Spécificités de la formation

La formation comprend un projet tuteuré ambitieux de 150 h.
La formation donne une large place à l’analyse et la conception.
La créativité y tient une large part. Elle ne forme pas de simples exécutants, même si l’aspect technique n’est pas négligé. Ces qualités s’expriment dans un projet tuteuré multimédia réalisé en équipes polyvalentes de plusieurs
étudiants. L’agence réalise un projet original : elle propose le sujet, en fait l’analyse, la conception et réalise une maquette.